Histoire & Palmarès

CYCLO CLUB LARDENNE

Genèse du Club:

Le Saint Lys Olympique ayant été dissout, la décision a été prise de créer un nouveau club sur l'ouest toulousain.

Donc, sous la haute autorité de notre ami Christian TEULIERE , un nouveau club a vu le jour fin 2002

LE CYCLO CLUB LARDENNE

sous licence UFOLEP à l'origine.

Philosophie première du club:

Prendre du plaisir à pédaler et à s'exprimer sainement en compétition .

Au départ le club a réuni un effectif minimum. Mais , petit à petit, il a réussi à attirer du monde, au point de réunir

pour cette année 2007 écoulée un effectif de vingt cinq coursiers. La plus part sont de purs amateurs, novices ou

anciens transfuges ayant apprécié notre éthique.

A ce groupe de purs amateurs, sont venus s'adjoindre deux anciens professionnels désireux de poursuivre leur sport en toute liberté.

Gilles SANDERS (seul coureur français ayant participé à des championnats du monde dans trois disciplines différentes) et Marion CLIGNET (vice championne olympique de poursuite en 1996 et 2000),

Le club participe à de nombreuses courses UFOLEP et FSGT, et ceci dans le département et hors département.

Il participe également à plusieurs cyclosportives un peu partout dans l'hexagone. Même si la convivialité s'apparente au leitmotiv du club, l'esprit de compétition est bien présent, et les victoires ne manquent pas au rendez vous.

L'entraînement collectif s'effectue tous les mardis et jeudis p.m, à Plaisance du Touch. Départ 14 heures à la maison des pêcheurs.

La tranche d'âge des coureurs du Club Cyclo Sportif s'étale de 25 à 60 ans environ. Néanmoins, les plus jeunes sont les bienvenus.

Dixit notre président, je cite: "Il me semble important de leur offrir la possibilité de prendre goût à ce sport."

DEUX épreuves dans l'année organisées, telle est la règle que s'attache le club à réaliser.

En mai: Epreuve cyclosportive: LA MARION CLIGNET" à l'Isle Jourdain, en collaboration avec le Rotary Club local.

Cette épreuve se déroule sur les routes du Gers et de la Haute Garonne. Elle comprend deux départs; l'épreuve "reine" sur 125km environ et une plus petite d'environ 60 km.

Il faut noter que tout l'argent des engagements est reversé à une fondation qui traite de l'épilepsie. Environ 11000euros par an

Pour rappel:

-L'année 2009 a été l'année de la première cyclosportive organisée par le club: LA MARION CLIGNET.

- Cyclosportive organisée avec la collaboration du village de LIAS qui a mis à notre disposition locaux et personnel.

- 'En 2010, cette même cyclosportive sera organisée à L'Isle Jourdain, fin mai.

- En 2011, toujours à l'Isle jourdain et en collaboration avec le Rotary local, organisation de la Marion CLIGNET fin mai

CC LARDENNE vient de remporter le trophée 100000 visites plus de 4 ans
article de presse plus de 11 ans